05 avril 2006

Faire les choses

Image hosting by Photobucket

Image hosting by Photobucket

Bonjour

Depuis que je suis petite, cette histoire de toujours devoir " Faire les choses " m'intrige au plus haut point, j'observe ..... je constate.

Le but de l'être humain semble être d'accomplir des choses, faire défaire, parfaire ... Du matin au soir. La fatigue se faisant sentir, nous dormons et le lendemain, nous recommençons ....

Les bonnes choses à faire, les choses à ne pas faire. faire des choses bizarres, à la légère, d'exceptions, simples, intéressantes et faire, ce que l'on aime, toujours faire ..... Toujours faire ..... Les centres d'intérêts certes ne manquent pas.

Priorités, obligations, construire, s'impliquer ....Surtout ne jamais rester sans rien faire !!!

Le jour où j'ai appris, compris que je pouvais également prendre, sans culpabiliser, un moment pour ne rien faire et juste pouvoir apprécier, ressentir cette vie, réaliser la richesse d'un moment silencieux,
d'un moment unique, ce jour-là a été le premier des plus beaux jours de ma vie.

Arrêter de faire les choses et consacrer un peu de temps à soi-même et à nos proches, chaque jour, pas seulement une fois de temps en temps, n'est-ce pas du domaine du possible ? Devons-nous constamment être happé par les choses à faire ?

Le rêve de l'humain est-il uniquement de faire sans cesse les choses peut-être même chercher à devenir  un modèle de réussite ? Faire les choses, ne va pas forcément nous faire rentrer dans l'histoire.

Quelle est la place pour les sentiments dans cette histoire de faire les choses ?

Une chose très importante à faire, se rappeler qu'au final, nous ne ferons plus rien.

Marie

Le fond préparé avec des symboles du site

Dafont

Posté par Thank à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Faire les choses

Nouveau commentaire